RECIT – Marathon et duo de Vannes à distance !
Quand vous avez un petit caillou qui vous empêche de venir participer au marathon et au week-end sur Vannes, quel plaisir de recevoir des petits messages de nos coureuses inscrites sur les différentes courses de Vannes J.
Ça commençait le samedi 15 octobre 2022 à 19H30 avec le Gwened nocturne un 10 kms entre mer par la pointe des Émigrés et terre avec l’arrivée au château. Une seule inscrite, Caroline, qui le matin hésitait un brin à venir seule après mon désistement et revint excitée comme une puce le soir ! Courir de nuit avec les frontales allumées sur les chemins du golfe, frapper les mains tendues sur le parcours, recevoir l’énergie des sourires en retour, arriver en accélérant avec l’euphorie de la ville et du public nombreux retrouvé vous permettent d’avoir le sourire mode big big smile de longues heures !
Pendant ce temps la petite troupe récupérait son dossard pour les courses du dimanche : marathon solo ou en relais.
Au réveil, temps superbe sur Vannes.
9H00 Ivan prenait le départ abandonné par un compère avec un caillou et un autre le poignet cassé.
9H30 les duos prenaient le départ au sec pour un 1er parcours de 19kms avant de passer le relai au stade pour les 23 kms suivants pour une météo moins sympa….
Ne vous y trompez pas, la météo de la 1ère heure s’est vite gâtée pour devenir très désagréable avec une pluie dantesque ! Forcément moins de public sur le parcours, les animations à l’abri sous les tentes et une envie d’en finir pour une soupe chaude et des vêtements secs. Et 23 kms sous la pluie, ça use. Les ravitos avec les huitres vin blanc sur l’île de Conleau, les soupes de Potimaron font plaisir. Idem pour les bagnards du village d’Arcal, à ne pas confondre avec les échappés d’Alcatraz, qui chaque année renouvellent leurs déguisements pour un thème différent et ont toujours de l’énergie à revendre. Mais les glissades sur les pavés, la boue sur les chemins, c’est plus rude pour le 2nd binôme … Et faut être fous pour avoir fait le 1er 19kms et revenir finir le dernier km avec son binôme. Et ben il y a quelques fous sur Acigné !
A en voir les sourires là encore l’énergie du groupe a été beaucoup plus forte que la météo ! Un peu de temps clair, voire de soleil, pour la photo de groupe et faire sécher le linge.